Return to site

Journées portes-ouvertes

26 & 27 Avril 2019

Afin de fêter notre réouverture avec vous nous avons invités différents auteurs pour venir à votre rencontre.

Nous ouvrirons les festivités avec une nocturne le vendredi 26 avril:

Vendredi à 20h30 : Marie et François viendront nous parler de leur « Traversée intime de l’Afrique de l’Ouest » aux éditions Weyrich avec quelques photos, lecture de passage et dédicace de leur magnifique ouvrage.

Samedi 14h : Valérie Nimal, auteur de microfictions et de recueils, viendra dédicacer son premier roman « Nous ne sommes pas de mauvaises filles » aux Éditions Anne Carrière.

Dans ce roman émouvant, tendre et éclatant, Valérie Nimal plonge le lecteur au coeur d’une relation mère-fille ravageuse à travers le regard de Maud qui va chercher un moyen de s’émanciper au point de perdre pied avec la réalité.

Samedi 16h : Véronique Biefnot et Francis Dannemark viendront nous présenter et dédicacer leur roman à 4 mains « Soren Disparu » aux éditions Castor Astral. Auteurs déjà bien connu, ils nous livrent ici un roman impressionniste et foisonnant, tantôt mélancolique ou caustique, tantôt tendre et joyeux autour de la disparition de Soren.

Samedi 18h30 : Gabriel Ringlet sera là pour nous parler de son dernier ouvrage « La grâce des jours uniques » aux éditions Albin Michel. Dans ce livre étonnant, il nous confie comment des romanciers, poètes, chanteurs, cinéastes et artistes se sont prêtés au jeu de ces liturgies hors des sentiers battus. Il fait aussi mémoire de célébrations plus intimes, avec quelques proches, dans une chambre d’hôpital ou autour d’un berceau, et il ajoute qu’aujourd’hui plus que jamais chacun peut être appelé à célébrer.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly