Une histoire vraie sous forme de conte.

faye

A vous, amis de l’Afrique, de Patrice et de la librairie

 

Ami de Michel, Patrice Faye, le héros, est un homme extraordinaire qui a le cœur en forme d’Afrique. C’est la raison pour laquelle nous avons participé activement à la mobilisation dont il a bénéficié.

Nous sommes donc impatients de pouvoir vous faire découvrir son histoire.

faye

Le récit est présenté à la manière des conteurs d’autrefois, qui allaient à la rencontre des gens sur les places publiques.

Tout public, il a pour sujet un homme aux multiples casquettes, Patrice Faye. Il a été tour à tour et en même temps botaniste, naturaliste herpétologique, homme de théâtre et humanitaire engagé. Condamné injustement à vingt-cinq ans de prison il a été libéré suite à une mobilisation internationale.

Il s’agit d’une réalisation à 6 mains. Le texte est de Magali Léridan, pianiste interprète, elle est auteure de scenarii de théâtre, de nouvelles et d’articles ayant pour thèmes la musique. l’illustration nous vient de Bernard Faye, vétérinaire et chercheur mais également auteur de romans et d’ouvrages scientifiques qu’il a lui-même illustrés. Il n’en est donc pas à son coup d’essai.  Grâce à Joan Travis, une traduction anglaise coexiste avec le texte original.

Cet ouvrage sera disponible chez nous d’ici une dizaine de jours, n’hésitez pas à venir faire un tour.

Laisser une réponse